Let's Play Final Fantasy Tactics en Français - partie 13

Channel:
Subscribers:
2,310
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=31O8RUZmX_Q



Category:
Let's Play
Duration: 2:04:12
29 views
2


Playstation FFT War of the Lions - MA TRADUCTION DES ECRITS DE GERMONIK / GERMONIQUE :
(Ramza s'exprime)
J'ouvris les Ecrits de Germonique, confiés par Père Simon, et me mis à en feuilleter les pages. La langue utilisée était une écriture sacrée des anciens.
Ce livre était rempli d'illustrations, mais de nombreuses pages manquaient ou étaient endommagées, et le script s'en trouvait extrêmement difficile à déchiffrer.
J'étais très curieux de savoir ce qu'il renfermait.

Alors que je tournais les pages, des lettres écrites en Ivalicien moderne attiraient parfois mon attention.
Des notes avaient été ajoutées ici et là tout au long du livre et je me demandais qui avait bien pu les écrire.

À en juger par la qualité de l'encre, certaines entrées avaient plus de dix ans, tandis que d'autres semblaient avoir été écrites ces derniers jours.
L'encre n'avait pas encore complètement séché, car lorsque je touchai l'une des lettres avec mon doigt, le papier se tâcha. Chaque note était écrite de la même main --- celle de Simon, réalisais-je soudainement.
il devait avoir consacré une partie importante de sa vie à déchiffrer ces Écritures, lentement, ligne par ligne.

Je m'appuyai fortement sur ses notes fragmentaires pendant que je continuais à lire.

Apparemment, les symboles sacrés avaient été écrits par Germonique, disciple de saint Ajora. Germonique... Ce nom toucha une corde sensible.
Des leçons d'histoire me revinrent en tête.

Germonique était le disciple qui avait trahi son maître et le livra au Saint Empire Ydoran.
Je fus incroyablement excité qu'un libram rédigé par le Germonique de mes leçons d'histoire repose entre mes mains !

Je pouvais à peine me contenir lorsque je tournais les pages. Le choc était bien plus grand que de savoir que je détenais un artefact historique inestimable.

A l'origine, j'avais pensé que le livre n'était rien de plus qu'un recueil des enseignements de saint Ajora tels qu'enregistrés par Germonique,
mais je n'étais pas préparé à apprendre ce qu'il contenait vraiment. Le tome nous racontait la vie de Saint Ajora, mais le Saint Ajora décrit ici était d'une nature considérablement différente de celle de l'homme
dont nous avons tous connaissance.

Nous savons que Saint Ajora n'était pas un mortel ordinaire. Ma foi en l'Église de Glabados n'était pas aussi profonde que celle de mon seigneur frère Zalbag,
mais je croyais fermement que Saint Ajora était un enfant des dieux, descendu des cieux pour délivrer l'humanité du chaos qu'elle s'était auto-infligée. Ou devrais-je dire, j'avais cru.
Tout ce que je croyais immuable se brisa à la lecture de ces Ecrits.

Pour nous tous, la naissance de Saint Ajora survînt au milieu d'un âge d'or de la technologie, lorsque les aéronefs sillonnaient les cieux par milliers.

Il naquît à Lesalia, dans la ville de Bervenia. Peu après sa naissance, avant même qu'il apprît à parler, il se leva et s'approcha d'un puits,
et en atteignant sa base, des paroles de prophétie jaillirent de ses petites lèvres : "Une calamité s'abattra bientôt sur ce puits. Scellez-le immédiatement afin que personne ne puisse boire son eau."

Quelques jours plus tard, la Peste Noire visita la ville de Bervenia, et tous ceux qui burent l'eau contaminée du puits succombèrent.
Seules les familles qui tinrent compte des paroles prophétiques de saint Ajora furent épargnées de la mort et de la maladie. Après l'incident du puits,
les gens vinrent à vénérer Saint Ajora comme présage de miracle et enfant des dieux.

Mais ce n'est qu'à l'âge de vingt ans que saint Ajora deviendra le sauveur d'Ivalice, et prendra sa place parmi les dieux du paradis.
Je vous raconte la légende des Braves du Zodiaque telle qu'on la connaît :

Il y a longtemps, le royaume était divisé en sept royaumes : Fovoham, Lionel, Limberry, Lesalia, Galionne, Zeltennia et Murond.
Chacun faisait la guerre aux autres dans une lutte sans fin pour étendre son propre territoire.

Le conflit se poursuivit pendant des siècles, jusqu'à ce qu'un jeune roi ambitieux accède au pouvoir à Murond. Ce jeune monarque rêvait d'unir tout Ivalice, mais le chemin de la victoire fut long et difficile.
Le roi se tourna vers des magies noires contenues dans des livres anciens, et invoqua un démon des Enfers pour utiliser ses pouvoirs. Mais une fois libéré, ce démon tua le roi et entreprît de détruire le monde.

Afin de combattre cette monstruosité, un héros se lança dans une monumentale quête. Accompagné de ses douze disciples, il rassembla les pierres du zodiaque qui étaient dispersées à travers le monde, et les Braves du Zodiaque naquîrent.
Les Braves du Zodiaque vainquirent rapidement les sbires de la créature, et bannîrent le démon dans son plan infernal. Ils devinrent les sauveurs de notre monde.

Cette histoire est une légende bien connue. Les Braves du Zodiaque apparurent ensuite chaque fois que le monde était au bord de la catastrophe, pour disparaître tout aussi rapidement une fois la crise évitée.

(suite en commentaire)







Other Statistics

Final Fantasy Tactics Statistics For armorvil

armorvil presently has 1,489 views for Final Fantasy Tactics across 22 videos, and roughly a days worth of Final Fantasy Tactics videos were uploaded to his channel. This makes up 36.15% of the content that armorvil has uploaded to YouTube.