Ni No Kuni Ⅱ : Revenant Kingdom (Part Ⅰ)

Channel:
Subscribers:
319
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=EthfZIJHTZI



Duration: 49:26
54 views
17


🔰Bienvenue dans le magnifique monde de Ni No Kuni !
Après avoir été renversé par un coup d'État, le jeune roi Evan se lance dans une quête extraordinaire pour fonder un nouveau royaume, unir son monde et protéger ses habitants des forces obscures qui les menacent.
Rejoignez-le dans une aventure inoubliable qui brouille les frontières entre long métrage d'animation et jeu vidéo.
Développé par LEVEL 5, Ni No Kuni Ⅱ présente des dessins de personnages enchanteurs de l'artiste légendaire Yoshiyuki Momose et une bande-son émouvante composée par le célèbre Joe Hisaishi.

Alors qu'il allait être roi de Carabas lors de la cérémonie de couronnement, le jeune Evan est victime d'un coup d'état fomenté par Ratoléon, le premier conseiller de son père, le roi Léopold qui est mort, empoisonné par les hommes de Ratoléon.
Avec l'aide de Roland, président dans un autre monde (le nôtre) d'un État fictif, ils s'enfuient de Carabas après de multiples péripéties.
Il s'ensuit une quête initiatique pour Evan qui, pour devenir roi d'un royaume qu'il construira, va devoir passer par de nombreuses épreuves qui le feront grandir.
La principale épreuve étant celle de parcourir le monde et d'affronter un ancien roi maléfique qui s'empare des "spirituas", des reliques liés aux rois de chaque royaume à leur gardien, dans le but de plonger le monde dans les ténèbres.

Si dans le premier Ni No Kuni, le système de combat mettait davantage en scène les « familiers » qui partageaient les points de vie et de magie lors du combat avec les personnages principaux.
Ce n'est plus le cas dans ce deuxième épisode puisque les combats sont en temps réel, à l'instar d'un Star Ocean ou d'un Tales of.
Il y a cependant une différence à faire entre les combats sur la carte du monde et les combats dans un donjon.
En effet, il y a une transition exploration/combat dans les premiers, ce qui n'est pas le cas dans les seconds.
Pour remplacer les « familiers » du premier, les « mousses » jouent ce rôle.
Ce sont des esprits minuscules de différentes couleurs.
Mais ils agissent indépendamment du joueur et ce dernier peut faire appel à eux s'il se place sur la zone correspondante à leur couleur pendant le combat.

La deuxième nouveauté du jeu et la plus importante, c'est le mode royaume.
Il s'agit d'une version simplifiée d'un jeu de gestion dans lequel le joueur construit les différents bâtiments et assigne les citoyens.
À la manière d'un Suikoden, ces derniers sont recrutés de bien des façons.

Encore une fois, Level-5 démontre tout son savoir faire avec Ni No Kuni Ⅱ : L’avènement d’un Nouveau Royaume. Malgré l’absence du Studio Ghibli, la direction artistique du titre est tout simplement sublime, même si l’on pourra reprocher aux développeurs certains choix douteux comme le mode "Voyage" et sa world map par très jolie...

Le scénario, parfois simpliste, nous transporte instantanément dans le monde du jeu et on ne peut que tomber sous le charme de chaque personnage.
Du côté du gameplay, le mélange entre J-RPG et jeu de gestion marche plutôt bien et permet d’apporter plus de cohérence à l’aventure.
Les combats, bien plus dynamiques qu’auparavant, offrent un véritable plus à l’aventure, tout comme le mode "Royaume" qui saura vous occuper pendant des heures entières.
Certes, tout n’est pas parfait, à l’image du mode "Bataille" qui peut vite devenir ennuyant, mais Ni No Kuni Ⅱ se hisse aisément dans la catégorie des très bon J-RPG.
Un jeu à conseiller aux enfants comme aux grands.

Bref c'est un chef d'œuvre du jeu vidéo.