N’OUBLIEZ PAS STAR OCEAN : The Second Story

Channel:
Subscribers:
574,000
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=dKypk8qE3vI



Duration: 22:37
49,423 views
2,431


🔥 Découvrez et Précommandez Star Ocean : The Second Story R ► https://starocean2r.square-enix-games.com/fr/
🔥 Nous soutenir sur PATREON ► https://www.patreon.com/iconoclaste

Star Ocean est une licence d’action RPG de fantasy-fiction d’’Enix, débutée en 1996 et développée par Tri-Ace, qui allie donc Hard Science-Fiction et… médiéval… ? Ton léger et japanimation sur fond de question métaphysique et de prénoms de héros discutables. Une licence solide qui, si n’a que rarement brillé auprès de la presse spécialisée, a une place toute particulière dans le cœur des joueurs et dans le panthéon des RPG de légende de la grande époque des 16 et 32 bits !

Et dans mon coeur à moi aussi… oui on ne dirait pas comme ça, mais j’aime beaucoup Star Ocean…

Une licence que j’ai découverte avec le quatrième épisode sur PS3, un épisode rempli de bonnes volonté et avec peut-être bien l’un des systèmes de combat les plus aboutis du genre… encore aujourd’hui. J’avais été marqué par ce mélange entre technologies futuristes, le survivalisme en toile de fond et l’archaïsme des planètes que l’on découvre dans le jeu.

Ok, Star Ocean, c’est vrai, c’est une série qui rayonne pour son côté “série B”.

Quand je parle de Série B c’est à la fois pour désigner son univers un peu grandiloquent, carrément over the top par moment mais toujours avec cette envie de bien faire qui sied généralement très bien aux productions de moindre envergure. Star Ocean n’est pas une licence à gros budgets, elle doit composer avec des impératifs de son temps et un budget plus serré, ce qui conduit à des intentions de narration et de gameplay radicaux et intrigants, que ne pourrait pas se permettre d’entreprendre une licence plus velue. Surtout, point important, contrairement à la masse de JRPG un peu niche, parfois toujours bloqués sur leur support d’origine - quand parfois juste restés au Japon - Star Ocean c’est super facile d’en découvrir tous les épisodes. Ils sont littéralement tous disponibles sur consoles modernes… presque tous réunis également sur le catalogue Playstation Plus Extra.

Enfin tous, non. l’irréductible Star Ocean ; The Second Story est toujours coincé sur PS1 et PSP.

C’est là que, coïncidence de malade, The Second Story va bientôt sortir sur PS4, PS5 et Nintendo Switch en version “R”. Une lettre loin d’être anodine qui désigne son statut de remake, dans la droite lignée de ce qui avait déjà été fait pour le premier épisode, the First Departure R.

C’est donc à cette occasion que Square-Enix m’a contacté pour me proposer de vous en parler via une collaboration commerciale. Vous trouverez en description un lien pour commander Star Ocean : The Second Story R. Parce que Star Ocean c’est bien, mais Star Ocean c’est vieux et ça reste assez obscur pour beaucoup encore. 6 épisodes sur plus de 25 ans, oui, ça peut intimider. Mais rassurez-vous c’est nettement plus simple de s’y retrouver qu’on ne veut bien le penser. et surtout le truc cool c’est que le deuxième épisode sera peut-être bien votre meilleur point d’entrée.

Bienvenue donc dans l’Odyssée méconnue et Oubliée du RPG, ôde à l’espace, frontière de l’infini vers laquelle voyage la “fédération galactique”. Sa mission : explorer de nouveaux mondes, découvrir de nouvelles vies, d’autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l’inconnu.

0:00 Intro
3:36 Partie 1 // La naissance d’une étoile du JRPG
9:26 Partie 2 // Faites mieux
13:56 Partie 3 // L’espace, frontière de l’infini.
18:26 Partie 4 // Pourquoi Star Ocean 2 est-il si important ?

========================================­========================================­==============================

🐤Twitter : Iconoclaste_sp
📷Instagram : iconoclaste_sp
🌎Facebook : L'Iconoclaste

Chibi créé par @yeamob_

========================================­========================================­==============================

Pensez à lâcher les pouces bleus de l'amour, à vous abonner à partager la vidéo, c'est ma rétribution !







Tags:
star ocean
the second story
the second story r
icones
rpg
oublié
sous estimé
sqaure enix
jeu vidéo
jeux vidéo
iconoclaste
star ocean ico
rétrospective