THE ELDER SCROLLS V SKYRIM - Let's play fr #2

Channel:
Subscribers:
776
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=5lcgvWAT8uI



The Elder Scrolls V: Skyrim
Category:
Let's Play
Duration: 3:28:11
64 views
9


The Elder Scrolls V: Skyrim (souvent abrégé en Skyrim, Bordeciel en français) est un jeu vidéo de rôle et d'action développé par Bethesda Game Studios et édité par Bethesda Softworks, sorti le 11 novembre 2011 sur PlayStation 3, Xbox 360 et Microsoft Windows. C'est le cinquième opus de la série de jeux The Elder Scrolls, après Arena, Daggerfall, Morrowind et Oblivion.

Le jeu fait incarner au joueur un inconnu, qui a tenté de traverser la frontière et entrer dans le pays de Bordeciel, alors déchiré par une guerre civile qu'une invasion de dragons ne fait qu'aggraver. Le personnage incarné par le joueur se révèle être le dernier « Enfant de dragon » qui, ayant découvert ses pouvoirs, est le seul être capable de mettre fin au conflit qui ravage le pays et de vaincre les dragons, réveillés de leur sommeil millénaire par Alduin, le « Dévoreur des Mondes ».

Les événements de Skyrim se déroulent en l'an 201 de la Quatrième Ère (4E 201), soit 200 ans après ceux d'Oblivion, dans la province de Bordeciel, une région froide et montagneuse au nord du continent de Tamriel.

Bordeciel est divisé en neuf sections administratives, appelées « châtelleries », chacune gouvernée par un jarl. Parmi ces châtelleries, cinq — Haafingar, Blancherive, La Crevasse, La Brèche et Estemarche — sont plus riches et plus puissantes. Le paysage est parsemé de forts, de camps et de ruines, dont certains ont été construits par la race désormais éteinte des Dwemers. Chaque châtellerie présente des spécificités géographiques et architecturales comme des plaines dans la châtellerie de Blancherive ou des marais en Hjaalmarche2.

Le jeu commence dans un contexte de guerre civile : après l'assassinat du haut-roi de Bordeciel par le chef rebelle Ulfric Sombrage, des conflits éclatent entre les nordiques indépendantistes, les Sombrages, et ceux qui soutiennent encore l'Empire3. Les impériaux ont contrôlé l'ensemble des royaumes de Tamriel pendant plusieurs siècles mais celui-ci est fragilisé et sur le déclin depuis l’émergence au début de la quatrième ère d'une faction elfique, le Thalmor, croyant en la supériorité raciale des elfes sur les autres ethnies4. La rébellion des Sombrages est la conséquence du conflit opposant l'Empire au Thalmor, connu sous le nom de Grande Guerre, qui s'est terminé par une impasse militaire, l'Empire grandement affaibli ayant été contraint de signer un traité de paix humiliant appelé le Traité de l'or blanc5,3.


Alors que la plupart des habitants de Tamriel vénèrent un panthéon religieux composé de huit divinités, les Nordiques de Bordeciel ont l'habitude d'en vénérer neuf, croyant que le général nordique Tiber Septim, le fondateur de l'Empire, est devenu divin après sa mort, devenant la divinité Talos6. Le domaine Aldmeri, dirigé par le Thalmor, rejette cette notion, car elle implique qu'un homme est devenu plus grand que n'importe quel elfe, et a pour cette raison institué une clause dans le Traité de l'or blanc qui interdit le culte de Talos dans l'Empire7. Cette condition, qui a été accueillie avec une grande colère en Bordeciel, est l'une des principales raisons de la rébellion d'Ulfric Sombrage contre la Légion impériale de l'Empire7.

C'est également le moment que choisit le seigneur dragon Alduin pour réapparaître et asservir les habitants de Bordeciel8. En effet, la race des dragons est éteinte depuis plusieurs millénaires, à l’exception de Paarthurnax dont l'existence n'est connue que de l'ordre des Grises-Barbes9. L'hégémonie passée des dragons sur l'ensemble de Tamriel a été renversée par des guerriers nommés Dovahkiin (« Enfant de Dragon » en langue draconique), des humains qui peuvent absorber l'âme d'un dragon lors de la mort de l'un d'entre eux et utiliser sans apprentissage les puissants sorts draconiques appelés « cris »8. D'anciennes prophéties nordiques affirment que lorsqu'Alduin et les dragons réapparaîtront, un dernier Enfant de dragon apparaîtra également pour le combattre et le vaincre8. Le joueur, qui incarne un prisonnier anonyme comme dans les précédents volets de la série, découvrira au cours du jeu qu'il est le dernier Enfant de dragon capable de vaincre Alduin.

- Si tu aimes les let's play sur différents jeux et les lives tu peux t'abonner sur la chaine de Béné Gaming
et nous suivre sur différents réseaux sociaux ci-dessous.

#theelderscrolls #skyrim #letsplay #ps5 #letsplayfr #geek #gaming #playthrough #walkthrough

https://www.facebook.com/profile.php?id=100069886127774

https://twitter.com/benegaming30?t=THnXpUUJRlLQ7WiTqB4cHw&s=09

https://www.tiktok.com/@benegaming3019?_t=8XlnDQHz3YL&_r=1

https://discord.gg/D9RsYKUq8Z

https://instagram.com/benegaming30?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==







Tags:
the elder scrolls
the elder scrolls 5
skyrim
skyrim fr
the elder scrolls v
the elder scrolls 5 skyrim
the elder scrolls v skyrim gameplay
the elder scrolls 5 gameplay fr
the elder scrolls 5 ps5
the elder scrolls 5 gameplay
the elder scrolls 5 let's play
the elder scrolls 5 let's play fr
skyrim ps5
skyril let's play
skyrim let's play fr
walkthrough
playthrough



Other Statistics

The Elder Scrolls V: Skyrim Statistics For Béné Gaming

Béné Gaming presently has 2,319 views for The Elder Scrolls V: Skyrim across 7 videos, and about 17 hours worth of The Elder Scrolls V: Skyrim videos were uploaded to his channel. This is 1.86% of the total watchable video on Béné Gaming's YouTube channel.