POKÉMON ROUGE GAMEBOY LET'S PLAY #8 & FIN : Le meilleur dresseur Pokémon aujourd'hui c'est bibi

Channel:
Subscribers:
419
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=fGBGv0ZrI0Q



Category:
Let's Play
Duration: 2:45:43
81 views
10


POKÉMON ROUGE GAMEBOY LET'S PLAY #8 & FIN : Le meilleur dresseur Pokémon aujourd'hui c'est bibi

Pokémon version rouge et Pokémon version bleue, couramment appelés Pokémon Rouge et Pokémon Bleu, sont les deux éditions du premier jeu vidéo de rôle japonais de la série Pokémon développé par Game Freak sous la direction de Satoshi Tajiri. Elles sont originellement éditées par Nintendo sur la console portable Game Boy au Japon en 1996 sous le nom de Pokémon Rouge et Pokémon Vert (ポケットモンスター 赤・緑, Poketto Monsutā Aka Midori?), puis en Amérique du Nord et en Australie en 1998 et en Europe en 1999.

Le joueur contrôle le personnage principal via une vue aérienne et le dirige dans l'ensemble de la région fictive de Kanto, inspirée de la région de Kantō sur l'île de Honshū, au Japon.
Son but est de capturer, d'entraîner et de faire combattre des créatures fictives appelées « Pokémon » afin d'obtenir le titre de « Maître Pokémon ». L'objectif ultime est de compléter le Pokédex par l'obtention des 150 Pokémon disponibles ; Nintendo a par la suite annoncé l'existence d'un 151e Pokémon secret, Mew.

Les versions rouge et bleue sont quasiment identiques : la seule différence réside dans la présence ou l'absence de certains Pokémon, de sorte qu'il est nécessaire pour un joueur cherchant à tous les obtenir de réaliser des échanges avec l'autre version du jeu via un câble link, qui permet également d'organiser des combats entre joueurs.

Les jeux connaissent une très grande popularité dans les pays développés et deviennent les premiers produits d'une licence qui deviendra en une dizaine d'années la deuxième plus grosse franchise de l'histoire des jeux vidéo, après Super Mario, également propriété de Nintendo.

La série se décline en une série de dessins animés, des films d'animation, des jeux vidéo dérivés et un jeu de cartes, qui connaissent aussi de gros succès. Le produit relance les ventes de la Game Boy, une console déjà ancienne à l'époque, ainsi que du câble link.

Le jeu original est réédité dans plusieurs versions par la suite : Pokémon Jaune, une édition spéciale reprenant des éléments de la série télévisée, sortie environ un an plus tard, puis Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, des rééditions en couleur sorties en 2004 sur Game Boy Advance.

L'action de Pokémon Rouge et Bleu se déroule dans la région fictive de Kanto, inspirée de la région de Kantō sur l'île de Honshū, au Japon. Elle est constituée de dix villes peuplées par des humains et de routes terrestres ou maritimes qui les relient entre elles.

Chaque zone géographique de la région est habitée par différentes espèces de créatures appelées Pokémon (abréviation de « pocket monsters », « monstres de poche » en anglais), chacune des 150 espèces possédant une zone de répartition différente.

Le protagoniste silencieux de Pokémon Rouge et Bleu est un jeune garçon du nom de Red qui vit au Bourg Palette. Alors qu'il s'est aventuré dans les hautes herbes à la sortie du bourg, une voix l'interpelle. Le professeur Chen, un célèbre chercheur Pokémon, lui explique que des Pokémon sauvages vivent dans les hautes herbes et que les rencontrer, seul, peut être dangereux.
Il emmène le personnage à son laboratoire où celui-ci retrouve son ami d'enfance, Blue le petit-fils du professeur, qui se révèlera être un rival dans la quête du joueur.
Le joueur et son rival doivent alors choisir un « Pokémon de départ » pour leurs voyages parmi les trois proposés par le professeur Chen. Les deux garçons peuvent choisir entre Bulbizarre, Salamèche et Carapuce (Bulbasaur, Charmander et Squirtle).

Le rival défie ensuite immédiatement le joueur dans un combat où s'affrontent leurs deux Pokémon de départ ; il continuera de combattre le héros tout au long de son aventure.

Le joueur entame alors une quête à travers Kanto, capturant des Pokémon sauvages, les entraînant et combattant avec ceux des autres dresseurs Pokémon, avec pour but de d'obtenir le titre de « Maître Pokémon ».

Pour cela, il rencontrera dans certaines villes des établissements spéciaux appelées « arènes », à l'intérieur desquelles demeure un Champion que le joueur devra battre dans un combat Pokémon pour obtenir un badge. Une fois les huit badges acquis, le joueur sera autorisé à combattre la Ligue Pokémon, qui se compose des meilleurs dresseurs de Pokémon de la région.
Le héros devra défaire les quatre membres de la Ligue puis, in fine, son rival pour devenir Maître Pokémon.

Tout au long du jeu, le joueur devra combattre les forces de la Team Rocket, une organisation criminelle qui vole les Pokémon. Le huitième et dernier Champion s'avérera être Giovanni, le chef de la Team Rocket ; sa défaite face au joueur marque la fin de l'organisation.

#retrograming #pokemon #Old_Man_trick




Other Videos By Gameroldies


2022-07-01Fall Guys: Ultimate Knockout avec la communaute : Qui va faire le plus de TOP 1?
2022-07-01Rocket Knight Adventures MEGADRIVE LET'S PLAY #1 & FIN: Un renard en mode Jacquouille la fripouille
2022-07-01Sonic 3D blast director's cut LET'S PLAY #1: un sonic rondouillard qui cours pas vite
2022-06-30CUPHEAD PC DLC The Delicious Last Course LET'S PLAY #1 & FIN ft Amuro: C'est reparti pour rager
2022-06-30Sonic 3 A.I.R. Mania Edition LET'S PLAY #1 & FIN : Une meilleure édition que sonic origins?
2022-06-29Castlevania: Symphony of the Night (PATCH FR)PS1 LET'S PLAY #4 & FIN:un château qui retourne la tête
2022-06-28Castlevania: Symphony of the Night (PATCH FR) PS1 LET'S PLAY #3 FIN + CHATEAU MIROIR
2022-06-27Castlevania: Symphony of the Night (PATCH FR) PS1 LET'S PLAY #2 :Alucard l'explorateur en herbe
2022-06-26Castlevania: Symphony of the Night (PATCH FR) PS1 LET'S PLAY #1:On veut du sang frais
2022-06-23Dead by daylight PC LET'S PLAY #14 Xenocloud, Demowan, Amuro, Asterite ça va trancher chérie + FAQ
2022-06-22POKÉMON ROUGE GAMEBOY LET'S PLAY #8 & FIN : Le meilleur dresseur Pokémon aujourd'hui c'est bibi
2022-06-21POKÉMON ROUGE GAMEBOY LET'S PLAY #7: la team Rocket n'est plus très loin
2022-06-20POKÉMON ROUGE GAMEBOY LET'S PLAY #6: En route pour l'arène poison
2022-06-19POKÉMON ROUGE GAMEBOY LET'S PLAY #5: le casino labyrinthique, beaucoup trop labyrinthique...
2022-06-16POKÉMON ROUGE GAMEBOY LET'S PLAY #4: en route pour la prochaine arène
2022-06-15POKÉMON ROUGE GAMEBOY LET'S PLAY #3: à la quête du poulet légendaire
2022-06-14POKÉMON ROUGE GAMEBOY LET'S PLAY #2: Des dresseurs de Pokémon en carton
2022-06-14POKÉMON ROUGE GAMEBOY LET'S PLAY #1: attrapez les tous
2022-06-14Metroid Dread SWITCH LET'S PLAY #7 & FIN: La révélation de Samus Aran
2022-06-12Metroid Dread SWITCH LET'S PLAY #6: ça caille sévère dans le coin!!
2022-06-08Metroid Dread SWITCH LET'S PLAY #5: La galère ne fait que commencer



Tags:
gameroldies
pokémon rouge
pokémon rouge soluce
pokémon rouge ending
pokémon rouge arenes
pokémon rouge review
pokémon rouge speedrun
pokémon rouge gameplay
pokémon rouge all secrets
pokémon rouge playtrough
pokémon rouge all pokémon
pokémon rouge 100%
pokémon rouge thème
pokémon rouge nuzzlock
pokémon rouge ost
detective pokémon
pokémon légendaire
world record
sacha
rocket
pokémon dessin animé
red
herbizar
Old Man trick
mewtwo
Pokémon rouge glitch



Other Statistics

Pokémon Red and Blue Statistics For Gameroldies

Currently, Gameroldies has 783 views for Pokémon Red and Blue across 8 videos. The game makes up 20 hours of published video on his channel, roughly 1.35% of Pokémon Red and Blue content that Gameroldies has uploaded to YouTube.